Tuesday, 28 November, 2023

Lifestyle : pourquoi se donner des surnoms qui renforcent l’amour ?


surnoms

Cheri, trésor, mon amour, bébé ; vous avez surement eu à employer l’un de ces surnoms à l’égard de votre âme sœur. Ces surnoms remplis de chaleur et d’amour s’entendent un peu partout chez les couples lorsqu’ils sont entre amis, en famille ou en intimité. C’est devenu leur quotidien. Découvrons l’importance de ces surnoms que se donnent les couples.

Un petit univers à deux

Le fait de donner un surnom à sa moitié permet d’avoir votre monde à vous. Un monde dans lequel votre moitié est différenciée des autres par ce surnom.  En faisant ainsi, vous lui démontrez votre attachement et l’importance qu’il ou elle a pour vous. Cette appellation est strictement destinée à particulariser votre univers à deux. L’autre aspect de ces surnoms est qu’en l’espace d’un court instant, les partenaires se sentent comme des petits enfants dans leur joli petit univers.

Un témoignage de son attachement

Ces surnoms contribuent majoritairement à prouver à son partenaire combien on l’aime. Cela peut avoir l’air banal ou habituel avec le temps, mais son effet sur le couple est impressionnant. Ce type de langage rend la relation bien plus fluide et sans complexe. C’est un surnom que vous n’emploierai surement pas à l’égard de votre collègue de travail ou d’une personne quelconque étant donné que vous n’avez aucune intimité avec la personne concernée.

Exprimer librement ses sentiments

Ce langage crée beaucoup de liens entre les couples. Ils ont la possibilité d’exprimer librement et en toute intimité leurs sentiments. C’est primordial de se sentir libre en couple, de pouvoir aborder certains sujets avec son partenaire sans gêne. Et ces appellations contribuent énormément au développement de cet état d’esprit entre les deux partenaires.

Cela brise les liens, les formalités et toute convention  qui auraient pu instaurer un climat de complexité durant les conversations ou la vie de couple.

Une attention partagée

En effet, chaque partenaire ressent un besoin d’attention, d’affection, de se sentir aimé par l’autre. Et la démonstration de ces sentiments passe également par ces petits mots affectifs. Le fait de faire usage du langage des bébés dans le couple permet d’éloigner le stress, de se détendre et d’être encore plus complice.

Signe de confirmation du statut conjugal

Outre son aspect à renforcer les liens du couple, ces appellations sont une preuve que ces personnes sont en couple ou ont une relation intime. Employer les termes, « mon chou », « mon ange » ou encore « mon étoile » et bien d’autres mots doux à l’endroit d’une personne est le signe d’un attachement très sérieux entre cette personne et vous. A vos yeux et surtout aux yeux du monde extérieur, vous démontrez que ce qui vous unit est précieux. Même en pleine dispute, les couples usent de ces appellations s’en forcement s’en rendre compte. Ce qui dénote de la profondeur et de l’importance de leur engagement. Loin d’être un rituel spécialement adapté aux moments intimes, il fait également parti du quotidien des deux partenaires dans les bons comme les mauvais moments.

0 comments on “Lifestyle : pourquoi se donner des surnoms qui renforcent l’amour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *