Tuesday, 28 November, 2023

Comment protéger les enfants du froid hivernal ?


enfant-froid

L’hiver est une période que redoute beaucoup à cause du froid extrême qui se fait sentir. Certaines personnes arrivent à mieux gérer le changement de la température mais d’autres non. Ceux qui nous préoccupent le plus sont les enfants car il faut un vrai suivi à leur niveau pour leur éviter d’attraper froid. Ce suivi passe par la manière de s’habiller et autre. En lisant cet article jusqu’à la fin, vous verrez quelques astuces sur comment protéger les enfants du froid hivernal.

Comment protéger son enfant des maladies d’hiver ?

Lorsque le froid s’installe, il vient aussi avec un certain nombre de maladies. Ainsi protéger vos enfants du froid hivernal passe aussi par l’aspect santé. Pour ce fait, il vous est conseillé de les amener à se laver les mains régulièrement. En hiver, les maladies telles que la bronchite, la rhino-pharyngite, etc. sont les plus répandues. Pour protéger vos enfants des dégâts de ces maladies, il vous est conseillé de souvent aérer vos pièces ; d’éviter de surchauffer les chambres. Ne dépassez pas 20° C car l’air sec peut agresser les muqueuses des voies aériennes. Afin d’éviter de contaminer les enfants si vous êtes enrhumés, portez des caches nez ou ayez le réflexe de vous couvrir la bouche quand vous éternuez ou toussez.

Au niveau de l’alimentation, veillez à ce que vos amours suivent une alimentation riche en vitamine et en minéraux, surtout en vitamine C et D. Car ces vitamines protègent les cellules contre les agressions extérieures, stimulent l’immunité de l’organisme et participent au bon fonctionnement du système immunitaire. Veillez également à ce que vos enfants s’hydratent aussi régulièrement. L’hydratation est très importante car le froid assèche la peau donc consommer de l’eau va ralentir le processus. Vous pouvez leur donner des jus de fruits cela va combler le besoin de vitamine par la même occasion.

De plus, il faut leur éviter de sortir à tout moment. Il faudra règlementer leur temps de sortie. Bien sûr il n’est pas question de les enfermer dans la maison tout le temps mais savoir quand il faut les sortir et quand ne pas le faire en cette période de froid.

Comment protéger son enfant du froid hivernal quand il sort ?

  Pour sortir en hiver et ne pas attraper froid, il faut respecter un certain code vestimentaire. Ce code est appelé le plus souvent la règle des 3 couches. Cette règle consiste à couvrir vos enfants en 3 étapes : celle qui consiste à couvrir tout le corps, celle qui sert à rester au chaud, et enfin celle qui consiste à créer une barrière contre le froid. Pour respecter ces processus, il vous suffit de porter à votre enfant, un body, un sous-pull et un pull en bonne et dure forme. Cela n’est pas suffisant alors vous devez veiller à ce qu’ils portent la bonne paire de chaussette, de collant afin de protéger correctement leur jambes et pieds. Les gants, bonnets sont les bienvenus pour protéger leurs mains et leur tête.

0 comments on “Comment protéger les enfants du froid hivernal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *