Merci de votre visite. Ici, tout est gratuit, vu qu'il n'y a rien à vendre.

VERS LE BAS DE LA PAGE
E
n
n
i
o
N
B

La Journée Mondiale du Sourire
EnnioNB - 07 Oct 2016

Salut tout le monde !

Un texte après l'autre, certes, mais on m'a reproché aujourd'hui de ne pas avoir esquissé un seul sourire alors que c'était la Journée Mondiale du Sourire aujourd'hui. Moi, matinée comme les autres, je me suis levé d'un pas chancelant, l'haleine dégueulasse, la coiffure improbable, avec une motivation notée à 11/10 sur l'échelle du Paresseux Anémique. A midi, on m'a reparlé de "l'affaire Kardashian" aux infos, chose qui, en ce moment, a le don de m'irriter avec au moins autant d'efficacité qu'un coffret platinum des pollutions auditives Louanesques. J'ai rien foutu de mon après-midi parce que le temps ne se prêtait pas à la promenade, pas un pote de dispo pour une virée, le taf reprend le 1er novembre, ni mon PC, ni ma TV, ni mes chiens, ni même ma Femme n'ont su trouver une quelconque singularité pour égayer mon vendredi...bref.

On peut connaître le nom du dictateur qui a imposé ses Journées Mondiales ? Leurs thématiques et ce qu'elles impliquent, leur effet auprès de la population, on peut en parler ?

Sachez que pour pondre ce texte, j'ai été chercher mes sources auprès d'un éminent professeur, source de savoir plébiscitée par le grand public, le toujours très exact Pr. W.Pédia.
Selon lui, "Le calendrier de l'Organisation des Nations unies prévoit 119 journées mondiales (ou internationales). La première, instituée en 1950 - la journée mondiale des Droits de l'Homme."
On est passé des Droits de l'Homme au Sourire les copains. Alors je ne veux pas me fâcher avec celles et ceux qui me vanteront la sainte puissance du Sourire pour égayer son prochain MAIS BORDEL, avez vous déjà vu certains sourires ? Marine Le Pen : 232 dents, Didier Deschamps : mâchoire improbable, Jeanne Calment : euh...
Et au nom de quoi je devrais être forcé à sourire, mh ? Parce qu'attention, il y a ceux qui fixent ces Journées Mondiales, dans l'espoir que les gens s'y intéressent, que leur routine se transforme positivement j'imagine, mais y a celles et ceux qui veillent à leur application !! "Bah tu souris pas ? C'est la Journée Mondiale du Sourire ! Allez ! Un sourire ! Allez ! Y a pas d'enterrement de Tonton qui tienne fais moi un sourire ! C'est L'ONU qui l'a dit ! Un sourire !"

La Journée Mondiale du Sourire tombe un 7 Octobre donc aujourd'hui, la prochaine Journée Mondiale tombe un 9 Octobre et c'est celle...DE LA POSTE !!

Messieurs-dames, l'ONU, la grande ONU, a décrété que le 9 Octobre, on rendrait hommage à nos facteurs et factrices, Besancenot va porter un smoking, ta voisine toujours prompte à veiller à l'application des Journées Mondiales t'imposera une rondade en allant chercher tes factures...

Plus inquiétant encore, au regard de tout ce qui vient d'être écrit : Le 19 Novembre, nous célèbrerons la Journée Mondiale des TOILETTES !! Donc là, qu'est-ce qu'on attend de nous concrètement ? Passer nos 24h sur le trône, sourire béat, couler son bronze dans un live Facebook, un selfie avec l'Air Wick ? Et si j'suis au bout du rouleau moi, mon p'tit monsieur, et que j'ai pas envie de passer mon 19 Novembre assis sur ma porcelaine à matières, que fera l'ONU ? Mh ? Si ma voisine se repointe avec l'intention de me faire appliquer cette Journée Mondiale, je lui jette la brosse à la gu.... !
Oui, je sais, c'est surtout destiné à sensibiliser les gens sur le fait que, dans certaines régions du monde, tous n'ont pas accès à l'hygiène sanitaire...EH BAH METTEZ LE DANS L'INTITULE bordel ! Journée Mondiale pour le Confort Sanitaire ! Et celui qui se pointera dans ses WC avec un coussin (ma voisine) sera un abruti et ce sera de sa faute cette fois.

Quelques intitulés pour votre imagination, qui auraient pu faire durer ce texte :

- 19 Janvier : le Pop Corn, parce qu'on sous-estime la souffrance d'un maïs soufflé.
- 5 Février : le Nutella, l'huile de palme bordel de cul !
- 14 Mars : le Pi, parce que celles et ceux qui ont des noms à particules et Rocco savent ce que ce chiffre à rallonge vit au quotidien.
- 21 Mars : le Rangement de Bureau, parce qu'un espace de travail bien ordonné, c'est un ours polaire qui revit !
- 2 Avril : les Batailles d'Oreillers, parce qu'un bon coussin molletonné en plumes d'oie a le mérite de vous faire oublier les conditions barbares qui règnent au sein des abattoirs en Lozère.
- 25 Mai : la Serviette, parce que nous sommes nombreux et nombreuses à ignorer les délicates attentions qui existent dans un vestiaire.
- 19 Juin : la Drépanocytose, parce que personne ne sait ce que ça peut bien vouloir dire ! (Et vous irez chercher, je ne vais pas tout faire à vot' place.)
- 29 Juillet : les Administrateurs Système, parce que c'est quand même le métier où tu vois pas bien en quoi ça peut consister, mais tu imagines que ça touche à l'informatique, que de toute façon le gars est incompris, que pour le commun des mortels c'est un glandeur, alors que non, il travaille sur...enfin comment dire...en fait il va...y a un système et...il administre.
- 28 Août : le Topless, autrement appelée "la Tousseins".
- 20 Septembre : le Logiciel Libre, encore un coup des Administrateurs Système.
- 12 Décembre : le Pull de Noël, et là sans déconner, on voit qu'à l'ONU, ils n'ont pas dû en porter beaucoup !

Pour celles et ceux qui souhaitent se rendre sur le listing des Journées Mondiales et qui souhaitent partager leurs préférées avec moi : clique-ici

Je vous claque une grosse bise et vous souhaite une bonne lecture...et puis souriez quoi merde !

PRECEDENT - SUIVANT



_______________________________________________
bonbonze a écrit:
Oh, moi à part la fête du slip...
_______________________________________________
charlesattend a écrit:
le 25 décembre, c'est la journée mondiale de Jésus, le 11 novembre, la journée mondiale de la fin de la 1ère guerre dumêmnom, les11 et 12 octobre la semaine prochaine, c'est la journée mondiale du kippour...Pas besoin de l'ONU pour inventer des journées mondiales
_______________________________________________
bonbonze a écrit:
Sinon, pour la journée mondiale du sourire, tu prends 2 trombones (pas à coulisse, celui de bureau) un élastique, tu attaches les 2 trombones sur l'élastique que tu passe derrière ta tête. Les trombones à la commissure et hop, tu toute la journée. Elle est pas belle la vie...
_______________________________________________
charlesattend a écrit:
J'aime assez le 12 janvier..
_______________________________________________
cornofulgur a écrit:
Et pour éviter de perdre des idées en route,
on pourrait faire la Journée Mondiale de la Journée Mondiale...



AJOUTER UN COMMENTAIRE
Votre message sera modéré avant sa mise en ligne

PSEUDO



Recopier les chiffres figurants ci dessus:

Smileys
VERS LE HAUT DE LA PAGE


Tri sélectif
Tri alphabétique
Tri par notoriété

- Le Procès des Chaussettes Trouées
- La Journée Mondiale du Sourire
- Cosmétique et Lingerie, les grands malades
- L'Instant Criminel
- L'Aiguillon-sur-Mer (85)
- Perles d'Accueil
- Le Vendéen
- Salon de "Coiffure"

VERS LE HAUT DE LA PAGE


article lu 449 fois.