хороший бонза из мягкой карамели!!

VERS LE BAS DE LA PAGE
A
M
E
L
I
E

Cors aux pieds et épinards à la crème
Ou
De l'impérieuse nécessité d'être optimiste.
Episode 2.


Vous vous souvenez sans doute que la journée n'avait pas commencé sous les meilleurs auspices, qu'importe, vous voilà au bureau, assise sur votre chaise, regardant avec angoisse et perplexité les papiers qui jonchent votre bureau et avec lesquels il va bien falloir quelque chose. Mais votre matinée a on ne peut mieux commencé finalement, si on y réfléchit bien, puisque vous avez pris l'ascenseur en tête-à-tête avec le plus beau gosse de la boîte, le bien nommé Pollux (et c'est vrai qu'il en vient des idées dans un ascenseur), ce qui efface illico les petits tracas du réveil. Vous voici à présent fraîche comme un gardon tout juste pêché, prête à affronter la dure réalité de la vie en entreprise.

C'est alors qu'arrive Monique, votre collègue et meilleure amie de 9h à 18h, 5 jours par semaine, en dehors des jours fériés, des jours de grève et des vacances scolaires. Monique, qui serait une collègue hors pair si elle voulait bien ne pas vous raconter dés 9hO2, tandis que vous êtes en pleine digestion matinale, ses histoires de cors aux pieds. Mais aujourd'hui Monique a décidé d'être sympa et de vous faire part de sa dernière expérience sexuelle qui lui a valu une mycose.
La bonne réaction : Trouver un sujet de conversation plus orthodoxe, même si moins palpitant, tel que le conflit israélo-palestinien, avant qu'elle ne vous livre avec délectation les détails de sa partie fine.
Mon conseil : Prendre rendez-vous pour Monique chez un podologue-pédicure et l'inscrire dans une agence matrimoniale afin qu'elle redevienne une femme mariée respectable parce que vraiment le divorce ça ne lui va pas du tout à celle-là !

Sitôt sortie des élucubrations scabreuses de votre collègue voici votre charmant patron qui vient vous solliciter pour finir la synthèse du dossier X et lui remettre avant 16h, heure à laquelle monsieur part du bureau pour remplir ses devoirs de père de famille consciencieux et aller cueillir ses bambins à la sortie de l'école. Le problème étant que vous n'avez eu le dossier en main qu'hier à 17h15 et que vous n'avez donc pas eu le temps de lire les 236 pages que vous devez résumer en une !
Réaction attendue (au moins de votre patron) : Faîtes un joli sourire. On a toujours l'air moins con quand on sourit !
Mon conseil : Vous avez une option : soit vous inscrire sans tarder à un cours de lecture accélérée tout en suivant des séances de sophrologie, soit vous inscrire à un cours d'œnologie et accompagner Monique dans ses virées nocturnes.

Mais vous ne perdez pas l'espoir de passer une agréable journée car « tant qu'y a d'l'espoir y'a d'la vie », comme dit Monique, qui est parfois philosophe à ses heures ! Alors pour vous redonnez goût à la vie justement vous allez inviter Pollux à déjeuner, et, Ô miracle, celui-ci accepte, vous promettant même une surprise. L'occasion est inespérée, presque providentielle, vous courez donc établir de concert avec Monique, un plan machiavélique pour séduire Pollux. Car il s'agit d'être parfaite et de ne pas le décevoir, lui dont vous avez rêvé pendant 3 hivers et 3 étés (même à Ibiza en août dernier il n'a pas quitté vos pensées), lui qui a enfin compris que vous êtes la femme de sa vie.
Ah ! Vos efforts et votre patiente vont enfin être récompensés. C'est drôle comme le destin fait bien les choses ! D'ailleurs cette surprise ça ne peut être qu'une demande en mariage, c'est l'évidence même. Vous allez donc vous recoiffer, vous remaquiller et telle Cendrillon allant au bal vous partez toute guillerette retrouver Pollux à la cantine de l'entreprise. Le cadre est idyllique, ce midi on sert des épinards à la crème avec de la quiche lorraine, la salle ne sent pas le graillon et le brouhaha ne peut qu'aider à votre rapprochement physique. C'est alors qu'apparaît votre prince charmant : il est grand, il est beau, il est fort, il est intelligent. et. et il est accompagné d'une grande blonde en talons aiguilles et minijupe en vinyle dont l'indécence le dispute à la vulgarité !
Réaction souhaitable bien que difficile : Surtout on ne s'énerve pas, ce n'est pas parce que Pollux vous présente sa fiancée siliconée que ça signifie obligatoirement qu'il ne va pas vous épouser. Donc inutile de jeter votre purée d'épinards à la face de cette midinette décolorée. Prenez le temps d'examiner la situation objectivement !
Mon conseil : A l'avenir évitez d'idéaliser l'élu de votre cœur (même si ça doit le rendre légèrement moins attirant) et aussi vérifiez son état civil afin de ne tomber amoureuse que d'un homme célibataire (ça à l'air de rien mais ça change la vie !). De toute façon un homme qui exhibe une poupée Barbie en public ne peut pas être aussi génial que ça.

Ainsi donc vous regagnez votre bureau après un déjeuner en tête-à-tête avec Pollux humiliant et ponctué par les ricanements imbéciles de sa charmante compagne et au cours duquel vous avez appris que la gourdasse en question parle 3 langues (mais au fait, vous aussi vous parlez le français, le breton et le verlan alors franchement y'a pas de quoi pavoiser !) et est une ancienne championne de gymnastique acrobatique (là forcément c'est difficile de lutter).
Vous êtes alors submergée par le sentiment étrange de comprendre les poilus revenants du front en 1918. Mais qu'à cela ne tienne vous allez prouver au monde entier qu'il en faut plus que ça pour vous impressionner et vous allez de ce pas jouer à l'employée modèle en vous investissant à fond dans la tâche que vous assigné votre génialissime patron. Génialissisme oui, car il vous permet, au moins pour toute cette après-midi, de ne pas courir vous réfugiez aux toilettes pour pleurnicher et ainsi de garder toute votre dignité.
La juste réaction : Faire comme si de rien n'était et commencer la lecture du dossier à synthétiser.
Mon conseil : Courage, la France vous regarde !

C'est alors que vers 17h45 un coup de fil de votre copine Charlotte vient vous tirer de votre torpeur. Et comme elle comprend vite que vous avez besoin de réconfort elle vous propose de vous retrouvez à la sortie du bureau pour passer une nuit de folie avec tous vos amis qu'elle se charge bien évidemment de réunir. Et là, c'est sûr, vous allez oublier tous les soucis de la journée !

A suivre.


PRECEDENT - SUIVANT



_______________________________________________
jc a écrit:
Amelie tu es trop top
Merci d'exister
Je t'aime ...



AJOUTER UN COMMENTAIRE
Votre message sera modéré avant sa mise en ligne

PSEUDO



Recopier les chiffres figurants ci dessus:

Smileys
VERS LE HAUT DE LA PAGE


Tri sélectif
Tri chronologique
Tri par notoriété
- Afficher derniers

- Bar à tapas et Renault Espace
- Chanteur mort et tartines beurrées
- Cors aux pieds et épinards à la crème
- Salut à tous,

VERS LE HAUT DE LA PAGE


article lu 12566 fois.